dimanche 26 juillet 2009

Mise en place

1/ … du plateau

1- Placer le plateau au milieu des joueurs.
2- Placer les tuiles « Agents Secrets Suspects » sur leurs faces colorées.
3- Placer les cartes « archives » sur leur emplacement dans l’ordre suivant et face cachée : la carte 2 recouverte par les cartes 3 puis 4. Mélanger les autres et placer les de façon à former une pioche.
4- Placer les pions « Lieu » sur le plateau.
5- Placer le pion « agent double » sur 24h.
6- Distribuer à chaque joueur une pochette de vote et son bulletin. Mettre le bulletin en-dehors de la pochette.
7- Chaque joueur prend un pion de couleur qu’il garde devant lui.
8- Placer le paquet de cartes « accusation » sur le plateau et la tuile « fausse accusation » dessus.





2/ … des rôles secrets

9- On distribue à chaque joueur une carte « Rôle » (Agent du CID ou Taupe) sans la dévoiler qu’il place devant lui (adapter le nombre de cartes en fonction du nombre de joueurs sachant qu’il doit y avoir la carte Taupe).

3/… de l’identité de l’agent double

10- Un joueur prend les cartes « enquête » et les mélange. Il distribue à chaque joueur 2 cartes « enquête » et 1 carte « ? » sans les révéler.

Les joueurs - agents du CID- rendent discrètement les 2 cartes « enquête » à celui qui distribuait les cartes et conservent devant, face cachée, la carte « ? ». A ce titre, chaque joueur – agent du CID- connaît l’identité de 2 innocents en début de partie.

Exemple




Le joueur – taupe- rend une carte « enquête » et une carte « ? ». La carte « enquête » qui lui reste en main sera donc l’identité de son complice Agent Double. Il la place face cachée devant lui.

Exemple




4/… de l’enquête interne

11- Toutes les cartes « enquête » (+ la carte cachée « ? ») sont de nouveau mélangées et placées sur le bas du plateau pour former une rangée de 12 cartes face cachées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire