dimanche 26 juillet 2009

Conclusion du rapport

Chaque joueur va prendre sa pochette et son bulletin de vote. Cela doit se faire dans une totale discrétion.

Chaque joueur donne sa carte au PJ (qui ne les regarde pas) puis les mélange avant de rendre les bulletins face visible.


- Les joueurs – Agents du CID – doivent mettre OBLIGATOIREMENT la couleur blanche visible.

- Le joueur – Taupe – a 2 possibilités :

1• Couleur blanche visible :

Cette couleur ne permet pas d’innocenter certains agents secrets car la mission est considérée comme réussie.

Exemple 3 :



Avantage : permet de protéger l’identité de l’agent double.

Inconvénient : le temps s’écoule doucement (-1 h)


2• Couleur noire visible :

La mission est considérée comme ratée. Du coup, l’agent double était en mission à ce moment là. Les agents secrets au repos (n’ayant pas de « Lieu » sur leurs tuiles) sont alors innocentés et placés sur leur face noir et blanc.

ATTENTION : Pour voter mission ratée par la Taupe, l’agent double doit être obligatoirement engagé dans la mission et avoir un « Lieu » sur sa tuile.

Exemple 4 :



Avantage : permet d’accélérer le temps (-2h).

Inconvénient : les identités innocentées peuvent augmenter.

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